Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-07T14:22:37+02:00

Tuto manchon première partie

Publié par

A la demande de plusieurs personnes, je me lance  dans  un tuto pour faires les manchons. 

 J'ai choisi des aiguilles numero 8,et plusieurs  laines différentes qui se tricote en min 5. Il faut tout de même de la laine épaisse. 

Ou de la laine plus   fine  tricoté en 2 pelotes 

Pour commencer, j'ai pris une laine fantaisie blanche, tres douce, c'est inportant. Ont dirait de l'éponge. 

C'est mon choix, ont prend se que l'on veut. 

Je monte 50 mailles, et je tricote entre 6 ou 8 rang de point mousse. 

J'ai fait 6 rang de point mousse, 

Et j'ai environs 45 cm 

Ont n'est pas a quelques cm pret. 

En moyenne le manchon fait  20 cm sur 30 c'est une moyenne. Des fois pour finir un point je le fait plus ou moins grand. 

Je vous explique, j'ai 45 cm 🤔 mais c'est parce que, l'on vas plié le manchon  eu deux. 

 

Je vais me retrouvé avec un manchon de 23 cm a peu près. 

Je poursuit mon manchon avec une laine plus simple. 

J'ai pris, se que j'ai, se que j'ai envie de mettre, ici un vieux rose. 

Pour changer de couleur, rien de plus simple. 

Je commence le rang avec la nouvelle couleur 

Ensuite, pour se model  ci, je sais que je ne vais pas utiliser le blanc avant longtemps. Je coupe celui ci apres avoir fait un  nœud, inutiles de laissé un grand fil car les fils serons cachés a l'interieur. Comme cela ont économise la laine 😉

Je vais faire, un grande,bande de jersey, pour pouvoir y accrocher des décos par la suite. 

Alors c'est comme  ont veut, en fonction de la laine que l'on n'a, ou tout simplement l'envie de changer,ont fait plus ou moins grand. 

Ou l'on peu aussi le faire d'une seule couleur. 

Faites vous plaisir et tricoté comme vous avez envie. 

C'est cela qui me plaît, a moi 😉🤣

Voila je change de couleur 

Je trouve que se bleu ira tres bien. 

J'ai partager l'ouvrage en 2, pour mieux me rendre compte de l'effet. 

Laantais grandeur de 10 cm , me plait bien 

Avant de continuer en bleu, je fait 2 rang de laine fantaisies. 

Je choisi cette belle laine qu'une copinaute, des made laines, ma gentiment  envoyais 

Merci Agnès. 

J'adore cette laines, c'est vraiment tres jolie, et tellement adapté, au manchon ☺️ 

Hum je n'aime pas en bleu, finalement. Je vais essayer le violet. 

Je trouve que c'est plus  jolies, plus  harmonieux. Je pense que c'est important, que la personne le trouve jolie, apaisant aussi. 

Donc je continue en violet au point de blé 🌾 

Quand pensez-vous ? J'ai bien fait ? 

N'oubliez pas vous faites comme vous voulez.... 

 

Je décide  de faire un rapelle de blanc 

Mais je ne  choisi pas le même, je prend une laine simple mais je fait un point fantaisie  le tuto 

https://www.lestricotsde-louise.com/boules_decoratives.htm

Je continue avec un autre rose

Je choisi le point de mousse, histoire d'avoir encore une texture différente 

 

J'en suis déjà a 25 cm, et il me faut 5 cm pour le point eponge blanc, je vais donc faire que quelque cm, 3 environs et je fini par le blanc. 

Mon manchon est fini 

Enfin pas vraiment. 

Je ne ferme pas mon ouvrage 

Ont vas enchaîner sur la doublure. 

Pour se faire, je vais enchaîner avec le blanc. Histoire que se sois jolie a la plieure. 

Comme nous entamons l'interieur du manchon. Il n'est pas utile de mettre de la laine fantaisie et autre. 

Je decide de rester sur les couleurs simple du devant. 

J'ai  un manchon pile de 30 cm. 

Alors ma doublure sera de 30 cm aussi. 

Je joue sur la différence  de point pour donner du volume, et du tactile 

Je ne coupe pas les fils, il me suffit de remonter la couleur donc j'ai besoin, souplement. Il serons cachés par la couture. 

Je finis en blanc. 

 

Voila la premiere partie de mon manchon est fini

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Merci pour ce tuto , tres joli <br /> Bon lundi <br /> Bisous Yvette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog