Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-07T06:33:08+02:00

La machine a coudre

Publié par

Il y as des fois, je comprend mieux, pourquoi j'ai tres peu se souvenir. 

Et prourquoi j'essaye de ne voir que le positif dans ma vie.. 

C'est certainement le moyen de me sortir d'une vie, pas facile. 

Je me veux positif, donc je ne mettrai pas de mauvais souvenir. 

Maus hier , j'ai raconté a la mds. 

Ou j'etait seule avec nicole, les autres ne pouvait pas venit. 

Un souvenir, bien lointain, et pas trop négatif dans son déroulement. Enfin vaut mieux en sourire, quand même 

A un Noël, j'etait petite,  6 ou 7 ans  car apres des que l'on y croyait plus, ont n'avait plus trop de  cadeaux que celui du travail de mon père, et celui ci qui était bien beau, devais en etre un. 

Bref j'ai reçu  un coffret avec une  mini machine a coudre, des patrons et une poupée mannequin. Je ne pense pas que c'etait une vrai barbie je ne me souviens pas, quoi que..

Je me souviens que j'ete contente , et que j'aimais beaucoup mon cadeau. 

J'ai demander a ma mère un morceaux de tissus pour pouvoir faire un vetement. Se n'était j'aimais le bon  moment, quand elle sortirai  sa  machine a coudre me disait t'elle 

Et quand elle sortait sa machine a coudre, elle n 'avait pas le temps ou pas asses de tissus. 

Quand elle avait fini j' allait fouillé la poubelle, pour trouver un peu de tissus. Malheureusement, elle garder les morceaux les plus grand, pour un éventuel accro ou si ont grandissait et qu'il fallait modifié nos vêtements. 

Un jour tout de même, j'ai réussi a trouver un morceau marron un peu epais, trop  epais pour en faire un haut, ou une robe, pas asses de tissus pour un manteau. Bref la seul chose que j'ai reussi a faire se fut une jupe longues, constitué d'un morceau rectangulaire pliez et cousu  en deux, avec un élastique a la taille. Berf un truc qui n'a même pas besoin d'un patron. C'est la seule chose, que j'ai reussi a faire. 

Et malgres les remarque de ma mère, qui me reprocher tout le temps, de ne pas me servir de ma machine. J'étais fier de moi 

Dou le côté positif du souvenir.

Et c'est pour ça que je le met quand même 

J'ai trouvé un model sur le net d'un model qui ressemble beaucoup a celui que j'avais 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Bravo pour ta volonté de t'en servir, bravo<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
Merci
T
Comme j'aurai aimé que mes filles me demandent un morceau de tissus pour faire un vêtement pour leur poupée, je leur avais offert une petite machine à coudre, elles ne l'ont jamais regardée sur le moment un peu mais plus après.<br /> <br /> C'était super d'avoir la volonté<br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> gros bisous <br /> béa
Répondre
Merci c'est sur j'aurais aimer que ma mère se pose avec moi et que l'on face des habit de poupée toutes les 2

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog